OrJönPa
19 janvier 2008

Tout n'est pas au repos en hiver

Avec le boulot en ce moment quand je pars, il fait nuit quand je rentre il fait nuit. Donc autant dire que mes jardinières je ne les vois pas du tout même si à Paques j'ai acheté une petite lampe solaire qui doit les éclairer, mais avec le soleil radieux...
15 janvier 2008

Envie de soleil

Tous les jours c'est du crachin qu'il tombe, d'ailleurs cette semaine il faisait tellement pas beau qu'à peine allée déjeuner je rentrais directement au bureau. Je rêve de vacances, non pas pour faire du ski comme c'est la saison mais plutôt pour aller...
21 janvier 2008

Objet insolite

Lors de mon séjour dans le cercle polaire suèdois, j'avais voulu ramener mon verre du bar Ice hotel mais le problème c'était pas tant la question que le verre en glace fonde mais plutôt comment le détacher de la table . En effet, je l'avais déposé sur...
28 janvier 2008

Hotel book

Il y a des livres qui nous mettent de bonne humeur, c'est le cas des livres de la série hotel book Chaque page est une évasion ou se mêlent décors de rêves et intérieurs chics. On y trouve des idées de décorations tout en decouvrant des payages inconnus....
18 février 2008

Habitations Exclusives

Un magazine remarquable, chaque reportage est illustré de jolies photos. Chaque style est abordé : scandinave, flamant, anglais, côte est... De plus il y a très peu de publicité ce qui est devenu rare dans les magazines de déco. Maintenant j'ai tous les...
11 mars 2008

Coussins

Depuis mon séjour dans le grand froid, j'ai la folie des cousins mais pas n'importe lesquels, ceux avec des rayures. C'est typiquement scandinave de mettre pleins de cousins bariolés dans des tons pastels. Moi aussi, je m'entoure de cousins rayés: haut...
20 février 2008

Courson du 16 au 18 mai

Tous les 6 mois, il y a les journées des plantes de Courson. En général, ces journées sont programmées au mois de mai pour les plantes printanières et au mois d'octobre pour les plantes automnales. Ce sont pleins d'exposants (ils viennent de toute l'Europe)...
9 mars 2008

Bientôt Pâques

Depuis mon retour de Suède j'essaie chaque année de faire un arbre de Pâques. C'est comme un arbre de Noël mais les décorations sont des petits oeufs et parfois on ajoute des plumes. Cela commence à se développer en France mais là bas tout le monde décore...
24 mai 2008

Provence et Toscane

Séjour de 2 semaines en Provence et Toscane. Cela fait du bien de se reposer après 8 mois à travailler tous les jours. Alors pour ces vacances, le choix n'a pas été facile car je voulais retourner dans les pays scandinaves mais c'était trop tard alors...
18 juin 2008

Collection Ma déco du Figaro

Depuis le 15 mai, le Figaro sort chaque samedi un petit magazine de déco en partenariat avec l'édition Beta Plus. Chaque semaine, un volume différent par pièce ou par style. On peut les recevoir par colis en s'inscrivant sur le site ci dessous ou les...
22 juin 2008

Villas nord américaines de prestige

Après B+villas pour les villas flamandes, au tour de MI CASA de présenter de magnifiques maisons. Cette fois-ci les matériaux ne sont plus les briques mais le bois massif pour un air de vacances East Coast. Les maisons ont des allures de la Nouvelle Angleterre...
30 août 2008

Grèce 2008

Après un voyage de deux semaines en Grèce, voici le récit de ce périple. La première semaine, on a visité deux magnifiques iles Paros et Santorin. La première ile a un petit port Naoussa tout mignon et un village très typique Lefkes (là où l'on a séjourné)....
12 septembre 2008

Séminaire à Alicante 2008

Merveilleuse semaine ... enrichissante au niveau professionnelle rencontre entre collègues étrangers présentation de cas pratiques en équipes cours en anglais et au niveau loisir parc d'attraction jeux autour de la piscine gala, soirée habillée en blanc...
14 octobre 2008

Hommage à PIA BANG

L'année dernière en voyage à Dublin, j'ai découvert une boutique pleine de charme avec des objets de déco magnifiques. De retour à Paris, je suis allée sur le site internet P I A B A N G et là j'ai eu le coup de foudre pour l'aménagement du salon (en...
17 octobre 2008

Nouveau : 1001 merveilles

Après avoir longtemps hésité à cause du manque de temps ou de "je n'y arriverai pas", voilà il s'est lancé dans l'aventure. Ensemble, on partage le goût pour la déco mais le point sur lequel on se complète c'est la cuisine, en tant que gourmande je confirme...
19 octobre 2008

Retour de Courson

Quelle merveilleuse journée qu'on a passé!! Chaque année on va aux journées des plantes automnales de Courson et comme chaque année on en resort ravi d'avoir acheté quelques variétés qu'on ne retrouve pas sur le marché. De même la présentation des exposants...
14 décembre 2008

Sapin de Noël

Pour notre premier sapin de noël chez nous, j'ai choisi le rouge scanidave pour contraster avec le blanc. Ce clown que j'ai fabriqué quand j'étais en seconde s'appelle Quasimodo, et oui à l'époque j'étais fan de la comédie musicale. L'heure de Noël approche,...
20 décembre 2008

Départ

Vendredi 19, dernier jour de ma mission orléanaise de 10 mois. C'est avec beaucoup de peine que j'ai dit au revoir à mes collègues et amies, ce jour que j'appréhendais depuis quelques semaines est arrivé. J'adore mon métier mais la seul chose qui est...
26 avril 2009

J'en révais, je l'ai fait

Voici ma dernière acquisition de meuble, mais là, je dit la dernière car après il ne sera plus possible de circuler chez nous. Depuis des années je révais de m'acheter un fauteuil Adirondack blanc, et je n'ai pas pu résister quand j'en ai vu sur internet...
21 mai 2009

Irlande 2009

Plutot falaises du Kerry ou de Moher ? Plutot chateaux ... ... ou plutot maisons de bord de mer ... ... ou encore plutot chaumières ? Plutot soif ou faim ? En Irlande, plus la peine de se poser de question, sur cette grande île vous trouverez tout ce...
4 août 2009

Plus que quelques heures ...

Je tourne en rond depuis 2 jours, après avoir rangé tout l'appart, bouclé les derniers dossiers du boulot, revu tous les copains, regardé les derniers films au ciné et fait la valise, je ne sais plus quoi faire avant mon départ. Je suis comme un lion...
6 janvier 2008

Cadeau de départ

Après une mission de 10 mois dans un groupe bancassurance j'ai reçu comme cadeau, en autre, une belle orchidée jaune, mes collègues savaient que j'adorais les fleurs elles ne m'ont pas loupée!! C'est toujours touchant de recevoir des cadeaux mais ce l'est...
7 février 2009

Orchidées

L'orchidée est ma fleur préférée car elle est raffinée et dure très longtemps (3 mois), par exemple la tigrée en bas à gauche me fait des fleurs en continue depuis plus de deux ans!! Par contre celle à côté s'est reposée une année puis est repartie toute...
18 octobre 2009

Courson automne 2009

Revue de Courson version automne 2009 : Courson, c'est d'abord un château dans un parc, ... ... ce parc, il y a la particularité d'être très beau ... ... mais il accueille aussi deux fois par an des plantes printanières et automnales ... ... pour le coup,...
4 juillet 2010

Un départ pour la Norvège

Cette semaine dans le bus, j'ai vu deux dames avec leurs grosses valises. Elles étaient chargées et se sentaient un peu génées de prendre autant de place. Visiblement elles devaient prendre un train ou un avion par la suite. C'est à ce moment que je me...